Souffles

About Souffles & Kyria

 

About Souffles & Kyria 


 
K4.jpg
 

Kyria  - The storyteller 

République démocratique du Congo, Lubumbashi, Avenue Mandunga. Avril 2000. 

Dans le petit atelier de tantine Pétronie Nsenga Kimo trône une grande armoire remplie de tissus de toutes sortes et de toutes les couleurs : tulles, dentelles, pagnes. 

Malgré mes sourcils bien froncés, c'est à pleines mains, avec la complicité de sa sœur Naomie que Kyria découvre le plaisir de toucher les tissus propre aux vraies couturières, celles du cœur. 

Après avoir fermé ce tiroir pendant plusieurs années, entre syllabi de droit et de philosophie, malgré mes sourcils toujours aussi froncés, c'est toujours à pleines mains et toujours avec la complicité de sa sœur Naomie que Kyria se fait plaisir en explorant de savants mélanges entre tissus classiques et authentiques. 

Par ma maman, le 01/03/18. 

 

Souffles - The dream 

"Souffles", le nom de la marque, vient du titre d'un poème de Birago Diop parlant de l'héritage et de la présence des ancêtres.

Ce nom lui vient d'une intention : celle de mettre en valeur les tissus et vêtements traditionnels du monde tout en en faisant un usage moderne. Pour atteindre cet objectif, j'utilise des tissus et des inspirations venant de partout dans le monde, avec une grosse faiblesse pour le wax quand même.

Les tissus sont tous choisis avec soin, les modèles sont pensés puis réalisés par moi avec attention et amour dans mon petit atelier de Namur en Belgique. Les vêtements et accessoires sont soit des pièces uniques soit produits en quantités limitées.

Plus q'un simple projet, Souffles aujourd'hui c'est ma vie, ce sont mes larmes et mes joies, mon rêve éveillé et ma plus belle réalisation. 

 

new alexdon.png